Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Pourquoi mes lymphocytes grimpent ?

Article paru dans le journal nº 91 Acheter ce numéro

J’ai 83 ans, je suis en bonne santé sans médicament. Depuis quelques mois, mon taux de lymphocytes augmente, j’ai 18 actuellement. Comment peut-on l’expliquer ? Que me conseillez-vous ?

Une augmentation du taux de lymphocytes peut être la conséquence de diverses pathologies. Il faudrait avoir votre dossier médical complet pour se prononcer précisément. Les lymphocytes élevés traduisent généralement une atteinte infectieuse d’ordre virale tels que la mononucléose, l’angine ou encore la bronchiolite. Le cancer et le lymphome peuvent également provoquer une augmentation excessive des lymphocytes. Un traitement symptomatique est réalisé si le cas résulte d’une infection virale. S’il s’agit plutôt d’une maladie infectieuse provoquée par des bactéries, on pourrait également y adjoindre un antibiotique. Quand cette augmentation est liée à une chimiothérapie ou au traitement d’une leucémie, la greffe de cellules souches est envisagée.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous