Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Pourquoi j’ai des kystes ?

Article paru dans le journal nº 74 Acheter ce numéro

Un kyste synovial est apparu au mois d’août sur le poignet gauche. Il est indolore. J’ai déjà eu un kyste synovial au niveau de l’annulaire droit, un kyste ovarien à l’ovaire droit. Pourriez-vous m’indiquer la cause de ces kystes ? Que me conseillez-vous comme traitement en dehors de l’intervention chirurgicale ?

Les kystes synoviaux sont liés à la fragilité de la capsule articulaire et touchent souvent le poignet. A priori, ils ne sont pas liés aux autres formes de kystes. Le kyste ovarien a pour origine un déséquilibre hormonal. Pour ce qui concerne le kyste synovial, on peut faire des compresses d’Hamamélis HATM et de Securidaca HATM, et prendre la moitié de chacune de ces teintures diluées au tiers dans de l’eau. Lorsque l’on met la compresse, il faut parallèlement appuyer petit à petit et sans forcer sur le kyste pour le faire rentrer. On peut utiliser pour cela une pièce de monnaie de la dimension du kyste.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique kyste

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous