Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Kystes sur les gencives

Article paru dans le journal nº 74

Suite à un scanner, mon dentiste m’a dit que j’ai deux kystes apicodentaires sur la racine mésio-vestibulaire de deux dents… L’un des kystes présente une petite boule sur la gencive sensible sous le doigt. L’autre est totalement indolore. Aucun traitement n’est préconisé. On attend de voir si ça évolue. Y a-t-il un moyen naturel de faire disparaître ces infections avec des huiles essentielles par exemple. Je fais tous les matins un bain de bouche à l’huile de sésame avec une goutte de tea tree, mais j’ai lu que cette huile essentielle serait un perturbateur endocrinien. Du coup, je ne l’utilise plus. Quant à l’huile essentielle de clou de girofle, je la trouve agressive.

Je vous conseille l’huile essentielle de clou de girofle, mais il ne faut pas l’utiliser pure. Mélangez-la comme dans la formule suivante : 0,3 ml d’HE de giroflier, 0,3 ml d’HE de lavande aspic, 0,3 ml d’HE de camomille, 3 ml d’HV de millepertuis, qsp 30 ml d’HV de noisette. Masser doucement la gencive avec 2 ou 3 gouttes du mélange plusieurs fois par jour.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique phytothérapie kyste

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous