Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Kyste derrière le genou

Article paru dans le journal nº 75 Acheter ce numéro

J’ai 66 ans. À la suite d’une randonnée dans les Pyrénées, j’ai un kyste poplité mesurant 25 millimètres au genou gauche et une fissure de la corne postérieure du ménisque interne. Y a-t-il des remèdes efficaces pour ces pathologies autres que la chirurgie ?

Lors de cette randonnée, vous avez certainement lésé votre amortisseur (le ménisque) avec épanchement synovial secondaire. Cette lésion ne peut pas se réparer. Pour autant, si ce maillon (dans la chaîne posturale) a sauté, c’est que le corps n’était pas bien ajusté, c’est-à-dire qu’il était dans une position asymétrique. Ainsi des zones sont plus soumises aux charges que d’autres. La solution serait de retrouver l’équilibre postural. Un ostéopathe posturologue saura vous aider. Les charges mieux réparties amélioreront la symptomatologie.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique genou kyste

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous