Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Sclérodermie

Article paru dans le journal nº 74 Acheter ce numéro

J’ai 82 ans. Je suis atteinte d’une sclérodermie systémique à forme cutanée limitée avec des vomissements et une dysphagie intermittente. La synthèse de mes derniers examens, est «  insuffisance intestinale sur sclérodermie avec une atteinte pandigestive ». Je suis nourrie par cathéter. Je souhaite améliorer mon confort de vie, car je mange très peu et je suis dans une fatigue extrême.

Le fait de ne pas pouvoir correctement s’alimenter entraîne des carences. La sclérodermie est une maladie auto-immune qui touche le tissu conjonctif. Pour améliorer le confort intestinal et digestif, vous pourriez faire le soin suivant : croquer tous les jours 2 capsules d’Œmine AD pour aider la muqueuse et 2 capsules matin et soir d’Œmine E. Cela renforcera le mucus protecteur qui évite l’irritation au passage des aliments. Pour redonner de la plasticité et plus d’élasticité aux tissus sclérosés, faites aussi des cures d’Œmine Mer, 2 gélules trois fois par jour, à croquer. Il s’agit d’un concentré de phospholipides de laitance de poisson. Les phospholipides participent en effet à la réparation des membranes cellulaires et à la jonction entre les cellules. Enfin, pour le tissu conjonctif, on peut faire une cure d’Œmine Manganèse cassis, 2 gélules à ouvrir et à prendre avec de la tisane de camomille.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique alimentation Sclérodermie

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous