Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Insuffisance respiratoire et Spiriva

Article paru dans le journal nº 12 Acheter ce numéro

Je suis insuffisant respiratoire, j’ai de l’oxygène à domicile 16 heures par jour et suis aussi traité avec du Spiriva. Je suis souvent très enroué, est-ce la cause de ces traitements ? Y a-t-il un remède ?

L’oxygénothérapie comme le Spiriva peuvent en effet produire des irritations pharyngées et des enrouements. Ce phénomène sera encore aggravé par la sécheresse dans l’habitation. Donc n’hésitez pas à utiliser des humidificateurs ou simplement un récipient proche d’un radiateur. Au niveau des traitements, le plus simple est de prendre de l’Arum triphyllum 4 CH, ou éventuellement Arum triphyllum composé, à raison de 3 granules trois à cinq fois par jour, selon l’intensité des troubles. Les pastilles Euphon à sucer peuvent aussi être intéressantes en complément. L.B.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Insuffisance respiratoire

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous