Accueil Courrier des lecteurs Insuffisance respiratoire et Spiriva
Insuffisance respiratoire et Spiriva
Je suis insuffisant respiratoire, j’ai de l’oxygène à domicile 16 heures par jour et suis aussi traité avec du Spiriva. Je suis souvent très enroué, est-ce la cause de ces traitements ? Y a-t-il un remède ?
L’oxygénothérapie comme le Spiriva peuvent en effet produire des irritations pharyngées et des enrouements. Ce phénomène sera encore aggravé par la sécheresse dans l’habitation. Donc n’hésitez pas à utiliser des humidificateurs ou simplement un récipient proche d’un radiateur. Au niveau des traitements, le plus simple est de prendre de l’Arum triphyllum 4 CH, ou éventuellement Arum triphyllum composé, à raison de 3 granules trois à cinq fois par jour, selon l’intensité des troubles. Les pastilles Euphon à sucer peuvent aussi être intéressantes en complément. L.B.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
oxygénez-les