Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Maladie inflammatoire des muscles

Article paru dans le journal nº 60 Acheter ce numéro

Je vous écris parce qu’un ami proche est atteint d’une maladie inflammatoire des muscles, plus précisément d’une myosite à inclusions. Il suit actuellement un traitement à base de corticoïdes. Or la corticothérapie est inefficace sur cette maladie, sans parler de ses effets indésirables majeurs. Que pourriez-vous lui conseiller d’autre ?

Les myosites à inclusions, ou myopathies inflammatoires, touchent le plus souvent l’homme, et généralement après 50 ans. Le début de la maladie est très progressif et se caractérise par une fatigabilité musculaire. L’évolution spontanée s’effectue vers une aggravation progressive. Le traitement allopathique permet seulement de ralentir le développement de la maladie, et repose sur des traitements immunomodulateurs et de la kinésithérapie intensive. En médecine naturelle, je peux vous proposer un immunomodulateur comme le Moduplex, qui est selon moi une véritable alternative à la cortisone. La posologie est de trois gélules par jour à distance des repas.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Où acheter ?

- Curcuma Resveratrol Liposomé par HOD / La Vie Naturelle

Où acheter ?

- Curcuma Resveratrol Liposomé par HOD / La Vie Naturelle

Tags sur la même thématique myosite

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous