Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Maladie de Horton

Article paru dans le journal nº 91 Acheter ce numéro

Une de mes belles-sœurs est atteinte de la maladie de Horton. Existe-t-il un autre traitement que la cortisone préconisée en longue durée (18 mois) ?

Cette maladie inflammatoire se caractérise par l’inflammation de la paroi de l'artère temporale. Cette maladie touche surtout les femmes de plus de 50 ans. Elle induit des céphalées, des douleurs de la mâchoire, du cuir chevelu, de certains muscles avec parfois des troubles de la vision. Il faut prévenir la thrombose de l’artère de la rétine. C’est une des rares maladies pour lesquelles je préconise la poursuite du traitement à la cortisone. On peut compléter cela par un traitement anti-inflammatoire naturel extrait de la moule verte de Nouvelle-Zélande car elle contient un complexe d’hydrate de carbone qui a la capacité d’inhiber la migration des neutrophiles hors des vaisseaux sanguins.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous