Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Inflammation chronique

Article paru dans le journal nº 51 Acheter ce numéro

J’ai lu avec intérêt le dossier d’Alternative Santé de juillet-août concernant l’inflammation chronique ( AS n° 48 p. 9). Suite à un accident de voiture (en 1995), j’ai eu une luxation ouverte de la cheville gauche. Durant de nombreuses années, j’ai pris des gélules de chondroïtine et de glucosamine. Il y a six mois, j’ai consulté un rhumatologue qui m’a évidemment prescrit une infiltration. Avec l’accord de mon homéopathe, j’ai essayé ce traitement (acide hyaluronique et cortisone). Dans mon cas d’arthrose post-traumatique, existe-t-il une réelle possibilité de réduire l’ankylose et la douleur ?

Pour réduire la douleur et l’ankylose, je vous conseille vivement la moule à lèvres vertes (Perna canaliculus) de Nouvelle-­Zélande. Ce sont des scientifiques de renom du département de médecine de l’université d’Auckland qui ont effectué les recherches les plus nombreuses sur les propriétés de l’extrait de moule. Ils ont démontré une importante activité anti-inflammatoire (comparable à celle des médicaments). Dépourvu d’effets secondaires négatifs sur la muqueuse de l’estomac, ce remède exerce au contraire sur elle une action protectrice (à l’inverse des médicaments). Ils ont également mis en évidence son efficacité pour stimuler la production et la réparation du cartilage : cette moule est en effet naturellement riche en glycosaminoglycanes. Je vous conseille donc la prise de 2 gélules par jour de Flexiplex. T. S.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique inflammation douleurs articulaires

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous