Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Atrésie de l’œsophage

Article paru dans le journal nº 45 Acheter ce numéro

J’ai un neveu qui a cinq mois. Né par césarienne, il souffrait d’une atrésie œsophagienne qui a nécessité une intervention chirurgicale à trois jours, car il se noyait. Il a toujours une poche d’estomac et se nourrit très peu par voie normale, car il semble souffrir de l’inflammation. À quoi est due l’atrésie ? Comment endiguer l’inflammation dont il souffre ?

L’atrésie de l’œsophage est une maladie très grave du nouveau-né qui correspond à l’absence de continuité de l’œsophage qui se termine par un cul-de-sac. Parfois cela s’associe à une communication avec les bronches, ce qui est encore plus grave. Si le bébé a pu être opéré, il doit être guéri de cela. Il faut s’assurer ensuite que l’œsophage n’a pas souffert, qu’il ne s’est pas rétréci. Une des complications fréquentes est aussi le reflux de l’estomac vers l’œsophage. Beaucoup de bébés en souffrent naturellement et plus particulièrement ceux qui ont été opérés d’une atrésie. Il n’y a pas beaucoup de traitements alternatifs à cela, sinon en homéopathie : Nux Vomica 4CH, trois granules écrasés entre deux cuillères à café et à faire sucer au bébé avant les repas.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Où acheter ?

- Curcuma Resveratrol Liposomé par HOD / La Vie Naturelle

Où acheter ?

- Curcuma Resveratrol Liposomé par HOD / La Vie Naturelle

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous