Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Infections urinaires après hospitalisation

Article paru dans le journal nº 7 Acheter ce numéro

Après une chute et une hospitalisation de trois mois, j’ai une sonde urinaire qu’il me faut changer toutes les trois semaines. Celle-ci provoque des infections urinaires avec baisse d’énergie et abattement. N’existe-t-il pas un traitement naturel que je pourrais utiliser, sachant que j’ai 87 ans.

Les infections urinaires chroniques sont très souvent provoquées par une bactérie (Escherichia coli). Le D-mannose, un sucre simple cousin du glucose, recouvre les parois du tractus urinaire. Pour les cystites et autres infections des voies urinaires, il constitue une alternative efficace aux antibiotiques. Pour provoquer une infection urinaire, la bactérie doit trouver un moyen d’adhérer aux cellules des parois de la vessie et du conduit urinaire. Elle utilise des petits poils appelés «franges». Les molécules de mannose (produites naturellement par les cellules du conduit urinaire) recouvrent la surface des cellules du tractus urinaire. Ainsi elles agissent comme récepteurs, permettant à la frange des Escherichia coli de se fixer aux cellules urinaires à la manière d’un velcro. Les bactéries et le D-mannose sont ainsi éliminés par les urines. Je vous conseille donc D-Mannoplex, 1 cuillère a café dans un verre d’eau, trois fois par jour.

Lisez aussi cet article où nous détaillons tous les remèdes contre l'infection urinaire.

Et une fois que vous aurez traité naturellement votre infection urinaire faites les examens classiques de l'infection

Je vous renvoie à cet article pour savoir ce que vous pouvez déduire des résultats de ces analyses.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous