Accueil Courrier des lecteurs Maladie nosocomiale
Maladie nosocomiale
Mon mari a été opéré en 2015 pour se faire poser une prothèse de hanche. Un mois après, il retournait à la clinique, car trois staphylocoques avaient été découverts. Le rapport médical indique l’usage d’un karcher médical, le changement de la boule en céramique et le protocole d’un traitement antibiotique dicté par le service infectiologie d’un CHU de notre région. Soit un remède de cheval : antibiotiques pendant huit jours, jour et nuit, par perfusion dans la jugulaire puis, au retour à la maison, six semaines de traitement trois fois par jour par voie orale. Le chirurgien a eu le toupet de nous dire qu’il ne s’agissait pas de microbes d’hôpital, mais de microbes de ville !
Les infections nosocomiales dans le cadre d’une chirurgie orthopédique sont très graves, et surtout très difficiles à traiter, même avec des antibiotiques. Le seul traitement qui fonctionne toujours est l’ozonothérapie du sang à haute dose (cf. AS n° 65).
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
Échapper aux infections nosocomiales
Pourquoi y a-t-il tant d'infections nosocomiales ?
Ozonothérapie : le renouveau d’une technique ancienne