Accueil Courrier des lecteurs Gonflement à la main
Gonflement à la main
Suite à une infection de l’index puis du creux de la main, une amie a été opérée. Quinze jours après, elle a constaté un gonflement qui s’est révélé être une algodystrophie, persistante malgré les soins. Quels conseils pourriez-vous lui donner ?
Il est possible de proposer le soin ci-dessous pour l’algodystrophie, mais si la main ne commence pas à dégonfler après une semaine, il peut s’agir d’un phlegmon des gaines des tendons d’origine infectieuse.
Reprendre l’antibiogramme qui a dû être fait avant la mise sous antibiotique, et refaire une cure mieux ciblée, d’une durée plus longue.
Selon le germe diagnostiqué, envisager une cure d’huile essentielle en consultant un naturopathe.
S’il s’agit vraiment d’une algodystrophie, prendre Œmine Cuivre Cynorrhodon, 2 gélules 3 fois par jour, pour lutter contre l’inflammation et masser la zone enflée avec le gel Œmine Artro.
En homéopathie, sucer 5 granules 3 fois par jour d’Arnica 4CH et de Belladona 4CH. Enfin, faire des bains de main chauds avec la poudre Œmine PSO à base de magnésium marin. Prendre aussi de fortes doses de vitamine D, ce qui est possible avec Œmine D3 végétale, 3 sprays 3 fois par jour. Faire ce soin jusqu’à ce que la main dégonfle.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Doigt bloqué
-
Algodystrophie et remèdes homéopathiques.
-
Algodystrophie : quelles sont les approches complémentaires ?
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous