Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Ganglions lymphatiques

Article paru dans le journal nº 47 Acheter ce numéro

Mon compagnon a des ganglions lymphatiques. Ils sont situés sous l’aine. De plus sa jambe et son pied gauches sont enflés Les antibiotiques sont sans effets. Que pourrait-il faire ?

Pour faire disparaître des ganglions, il faut inévitablement en connaître la cause. S’ils sont palpables et sensibles, il s’agit d’une adénopathie (en clair, des ganglions pathologiques). Et si c’est le cas, il peut s’agir ici d’une infection siégeant dans la jambe ou entre les orteils. En tout cas, je vous invite à consulter un médecin qui fera faire une analyse bactério-mycologique et une prise de sang. Au rang des germes qui peuvent être à la cause d’une telle infection, on peut citer le staphylocoque au niveau de la peau. On peut également chercher en outre des maladies telles que la maladie des griffes du chat (lymphoréticulose) ou une maladie à tiques. Vous l’avez compris, sans diagnostic il est impossible de donner une piste thérapeutique.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Immunité ganglions lymphatiques adénopathie
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous