Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Remplacer les bêtabloquants ?

Article paru dans le journal nº 33 Acheter ce numéro

Ma mère prend un cachet de 50 mg d’Aténolol Mylan pour de l’hypertension depuis une quinzaine d’années. Existe-t-il une alternative ?

Notice (8): Undefined offset: -1 [CORE/plugins/plugin_as/views/helpers/articles.php, line 22]

Il n’est pas possible de stopper brutalement les bêtabloquants, au risque de provoquer un rebond important de tension. Comme leur nom l’indique, ces médicaments ne traitent pas la cause de l’hypertension : ils ne font que la bloquer. Ce faisant, ils peuvent entraîner des complications, notamment chez les personnes âgées, comme des chutes par hypotension orthostatique. Tout ce que l’on peut faire, c’est de proposer des compléments pour espérer en diminuer les doses et pour ensuite passer à une autre classe de médicaments. Par exemple, vous pourriez lui donner parallèlement Oemine Mer Fort (oméga 3 phospholipides), 2 capsules matin et soir : ces phospholipides marins ont un effet sédatif nerveux, fluidifiant sanguin et relaxant vasculaire. À associer à 2 gélules matin et soir de Oemine Arter à base de potassium, d’ail, d’olivier et de vigne rouge. Enfin,Oemine Q10, 2 gélules le matin, pour compenser l’effet néfaste des bêtabloquants sur la coenzyme Q10 qui est l’oxygénateur des fibres musculaires du coeur.

Pour accéder directement à une sélection de thérapeutes dans les plus grandes villes, cliquez sur les liens ci-dessous :
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes