Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

L’homéopathie pour les nourrissons

Article paru dans le journal nº 15 Acheter ce numéro

Vous conseillez souvent des remèdes homéopathiques à donner aux nourrissons. Mais comment peut-on faire ?

Pour donner l’homéopathie aux nourrissons, vous avez deux méthodes

• Soit lui placer les granules directement dans la bouche, comme un adulte, et garder l’enfant en position verticale jusqu’à ce qu’ils soient fondus. L’enfant est souvent surpris du goût et de la texture des granules. Mais il apprécie. Le seul danger théorique est une fausse route… je n’en ai jamais vu ni jamais entendu parler. Et de toute façon, les granules fondraient toutes seules dans la bronche et ne poseraient aucun problème pour l’enfant.

• Soit, ce qui est préférable, mettre tous les granules prévus pour la journée dans un biberon spécial avec deux ou trois cuillers à soupe d’eau de source. Laisser dissoudre les granules et donner une petite quantité de ce biberon avant les repas (les biberons habituels) trois ou quatre fois par jour.

Cette seconde méthode me semble plus simple pour les parents et plus tranquille pour l’enfant.

 

Pour vous procurer ces différents médicaments homéopathiques, cliquez sur ce lien et cherchez les remèdes qui vous intéressent. Les remèdes homéopathiques vers lesquels nous vous dirigeons ne sont pas ceux que l'on trouve habituellement dans le commerce. Ils sont fabriqués sur place et ne font l'objet d'aucun processus de fabrication industriel qui pourrait les dénaturer.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique homéopathie nourrissons granules

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous