Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Traiter une hernie hiatale

Article paru dans le journal nº 67 Acheter ce numéro

On vient de me diagnostiquer par gastroscopie une hernie hiatale avec quelques petites ulcérations dans l’œsophage. J’ai essayé de nombreux produits naturels. Certains m’ont soulagé, mais le problème est revenu. Le médecin m’a prescrit des médicaments inhibiteurs de la pompe à protons. Que pourriez-vous me conseiller ?

D’abord, soignez votre régime alimentaire : évitez café, sucres, agrumes, viandes rouges et alcool, qui réveillent l’acidité gastrique. Choisissez un régime alcalin pendant un certain temps au moins. Optez pour les légumes tels que brocolis, pomme de terre, avocat, asperges, artichaut, concombre ou chou, des légumineuses (pois chiches, fèves, lentilles), des bananes, du thé vert, etc. Surveillez aussi votre poids, car toute prise pondérale au niveau ventral crée une pression abdominale favorisant un reflux. Enfin, prenez après chacun des repas trois gouttes d’un mélange anti-inflammatoire, cicatrisant et anxiolytique, qui comprend : petit grain bergamote, menthe poivrée et acore odorant (20 %), dans une huile végétale de millepertuis (80 %). À prendre vingt-et-un jours par mois pendant plusieurs mois. La recherche d’Helicobacter pylori doit être négative.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique hernie hiatale

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous