Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Hernie qui se promène dans le dos

Article paru dans le journal nº 52 Acheter ce numéro

Notre fille de 55 ans souffre depuis 2 mois et est alitée à temps complet et sous antalgiques en attendant l’opération qu’elle essaie de repousser. Ce serait un morceau de tissu spongieux qui s’est échappé d’entre deux vertèbres. N’y a-t-il pas moyen, en buvant du vinaigre de cidre ou autre, de dissoudre ce morceau échappé ?

En fait, il s’agirait de ce que l’on appelle une hernie discale exclue. La dysharmonie posturale entraîne un désalignement de la chaîne vertébrale faisant sauter un maillon faible, le disque intervertébral. Celui-ci fait saillie dans le canal rachidien. Il peut alors comprimer un nerf passant à proximité. Quand cette hernie rompt, elle se désolidarise du disque et devient autonome, mais a peu de chance d’être viable, car n’est plus vascularisée. À terme (1 à 2 ans), elle va se nécroser. Entre-temps, comment soulager votre fille ? Par des séances d’ostéopathie crânienne, non traumatiques, car douces. Elles vont réaligner la posture et agir sur la cause. Le vinaigre de cidre sera plus utile pour votre art culinaire. P. A.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com
Tags sur la même thématique hernie hernie discale
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes