Accueil Courrier des lecteurs Hernie qui se promène dans le dos
Hernie qui se promène dans le dos
Notre fille de 55 ans souffre depuis 2 mois et est alitée à temps complet et sous antalgiques en attendant l’opération qu’elle essaie de repousser. Ce serait un morceau de tissu spongieux qui s’est échappé d’entre deux vertèbres. N’y a-t-il pas moyen, en buvant du vinaigre de cidre ou autre, de dissoudre ce morceau échappé ?
En fait, il s’agirait de ce que l’on appelle une hernie discale exclue. La dysharmonie posturale entraîne un désalignement de la chaîne vertébrale faisant sauter un maillon faible, le disque intervertébral. Celui-ci fait saillie dans le canal rachidien. Il peut alors comprimer un nerf passant à proximité. Quand cette hernie rompt, elle se désolidarise du disque et devient autonome, mais a peu de chance d’être viable, car n’est plus vascularisée. À terme (1 à 2 ans), elle va se nécroser. Entre-temps, comment soulager votre fille ? Par des séances d’ostéopathie crânienne, non traumatiques, car douces. Elles vont réaligner la posture et agir sur la cause. Le vinaigre de cidre sera plus utile pour votre art culinaire. P. A.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
Nodule de Copeman