Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Démangeaisons mal placées

Article paru dans le journal nº 54 Acheter ce numéro

Pouvez-vous m’indiquer un traitement (le plus naturel possible) pour des démangeaisons à la vulve et à l’entrée du vagin. Une gynéco m’a conseillé les médicaments suivants : Monazol, Florgynal et Béagyne 150 mg par voie orale.

On ne traite les démangeaisons vulvaires avec ce genre de médicaments que s’il y a une infection. Sinon, il vaut mieux les éviter. Sur le plan de l’hygiène, il est important de ne pas utiliser de gel trop acide. Vous pouvez d’ailleurs faire des bains de siège ou des lotions avec une cuillère à café de bicarbonate par verre d’eau. Pour nettoyer, vous pouvez utiliser le liniment Eczebio, qui est adoucissant car alcalin. Si en revanche vous avez une mycose, vous pouvez vous reporter à la fiche thérapeutique concernant cette pathologie (Principes de Santé n° 32, p. 4) et aux ovules que j’ai déjà conseillés pour cela.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique gynécologie

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous