Accueil Courrier des lecteurs Perte du goût sans rapport avec le Covid-19
Perte du goût sans rapport avec le Covid-19
J’ai perdu le goût des aliments depuis bientôt six mois. Ce n’est pas le Covid-19. J’ai supprimé l’ézoméprazole depuis peu de temps. J’ai 88 ans et suis en bonne forme. Que me conseillez-vous pour retrouver le plaisir de manger ?
Effectivement, ce produit (Inexium ou Ezoméprazole) peut entraîner des troubles du goût. Il peut être également la source de très nombreux effets secondaires indésirables. Il faut espérer que l’arrêt de ce médicament pourra suffire à retrouver une sensation normale du goût. Il n’y a pas médication particulière à envisager. On peut toutefois conseiller la prise de détoxifiant et d’antioxydant pour réparer d’éventuelles lésions des cellules olfactives (Œmine Chlorella, 3 comprimés matin et soir, Œmine E 2 capsules à croquer matin et soir). Il est possible également de prendre de l’organothérapie : nerf olfactif 4 CH, 5 granules à jeun tous les matins.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Troubles du goût : les médicaments en sont la cause
-
Perte du goût et de l’odorat
-
Le goût amer des boissons sucrées
-
Covid-19 et perte d’odorat : n’attendez pas pour rééduquer votre nez
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous