Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Hémorroïde et foie

Article paru dans le journal nº 9

Je souffre d’une hémorroïde non douloureuse mais gênante surtout pour aller à la selle. En consultant des livres de phytothérapie, j’ai eu la surprise de lire que ce serait lié à un problème de foie. Est-ce exact ? Quel est votre avis ? Je suis d’autant plus surpris que J’ai effectivement souffert d’une hépatite A en 1988. Que pourriez-vous me conseiller ?

En médecine naturelle, on considère effectivement que les hémorroïdes sont une conséquence directe de l’engorgement du système porte hépatique, donc du foie. On dit même, très sérieusement, que l’anus... est l'oeil du foie. Je vous conseille l'utilisation d'une lotion à base de plantes que vous masserez avec le bout du doigt. En cas d'hémorroides internes, il faut passer le doigt à l'intérieur. Parallèlement nettoyez votre foie. Avec de l'extrait d'artichaut ou des radis noir et si les hémorroïdes sont vraiment douloureuses, prenez du Desmodium bio. Il y a aussi les extraits de bourgeons (gemmotherapie) de marronier, très connus pour leur action.

Lisez aussi cet autre article sur le site pour avoir le plus détails sur le traitement des hémorroïdes internes ou externes. Vous y trouverez notamment nos conseils alimentaires et  le détail des traitements.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique hemorroïdes hemmoroides hemoroides hemorroïdes

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous