Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Diminuer les douleurs liées à un fibrome

Article paru dans le journal nº 61 Acheter ce numéro

On m’a diagnostiqué un fibrome. Je n’ai pas de saignements, seulement quelques douleurs légères et un peu de ventre que je n’avais pas avant. Que puis-je prendre pour le faire diminuer ?

Le fibrome est une tumeur bénigne qui se développe à partir du muscle recouvrant l’utérus, sous la forme d’une boule allant de la taille d’une bille à celle d’un pamplemousse. Dans la plupart des cas, les fibromes sont asymptomatiques et se révèlent fortuitement lors d’un examen gynécologique. Lorsque leurs tailles sont plus importantes, ils peuvent provoquer des douleurs dans le bas ventre, des règles très abondantes ou des pertes de sang entre les règles. Les fibromes résultent d’un déséquilibre hormonal se caractérisant par un excès d’oestrogènes par rapport à la progestérone. Un apport de progestérone naturelle, sous forme de yam, permet en général de corriger ce déséquilibre. J’utiliserai ainsi la crème Yamplex, qui permet le dessèchement du fibrome. À titre purement indicatif, la posologie pourrait être un quart de cuillère à café en application cutanée au niveau du pli du coude, à partir du dixième jour du cycle jusqu’aux règles.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Progestérone fibrome oestrogènes

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous