Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Grosse fatigue ou cytomégalovirus ?

Article paru dans le journal nº 77 Acheter ce numéro

Âgée de 36 ans et de tempérament actif, je rencontre depuis plusieurs mois des périodes d’intenses fatigues accompagnées de vertiges. Le sommeil n’est pas réparateur, pas plus que les cures de fer, de magnésium et de vitamine C. On m’a diagnostiqué un cytomégalovirus (CMV), mais sans me donner d’explications ni de solutions pour retrouver mon énergie. Que me conseillez-vous ?

Le cytomégalovirus est un virus proche de l’herpès à l’origine de la mononucléose infectieuse virale. Il provoque effectivement une fatigue importante, comme lorsqu’on est grippé ; cela peut durer plusieurs semaines. Il s’accompagne d’une baisse de l’immunité tant que l’infection est active. Les récidives sont fréquentes, mais durent moins longtemps et se traduisent par des maux de gorge, de la fatigue, parfois des douleurs musculaires, des courbatures, une baisse de moral. Certaines plantes ont un effet bénéfique sur ces symptômes : la matricaire, le romarin et l’huile essentielle de ravintsara.

Face à cette infection, il faut également stimuler l’immunité. Comme protocole, on peut proposer 50 gouttes le matin d’Echinacea HATM (hydro-alcoolats de teintures mères) associé, en période de crise, à Œmine Feb Matricaire gentiane, deux gélules trois fois par jour, à prendre avec une infusion de camomille ou de romarin, avec trois gouttes trois fois par jour de Phybio Ravintsara. À suivre pendant quinze jours environ, et à renouveler pendant une semaine, à chaque fois qu’on se sent enrhumé.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Où acheter ?

Vitamine C Liposomale - La Vie Naturelle

Rhodiola Bio ampoules par Oxyphyteau/La vie naturelle

Algue klamath Bio par Algotonic/La vie naturelle

Poudre d'Ashwagandha par Amoseed.com/5% de remise avec le code AS05

Ashwagandha en gélules par Energetica Natura/La Vie Naturelle

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous