Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Comment remplacer les IPP ?

Article paru dans le journal nº 74 Acheter ce numéro

J’ai fait une sleeve. Je prends tous les jours un inhibiteur de la pompe à protons. Si je ne le prends pas, j’ai de l’acidité qui s’installe. Est-il possible que je remplace ces cachets dans mon cas ?

La question n’est pas de faire baisser l’acidité gastrique qui est naturelle, mais d’éviter que l’estomac n’ait trop à sécréter d’acide chlorhydrique. Pour cela, vous pourriez faire des cures d’Œmine Plasma marin qui apporte du chlorure de magnésium à une dose physiologique. Ceci permet à l’estomac de fabriquer l’acide chlorhydrique dont il a besoin sans en augmenter la sécrétion. Il faut savoir que l’estomac fabrique plus d’acides lorsque le sang a besoin d’alcalinisation. Il y a en effet un échange entre l’acide sécrété dans l’estomac et les ions alcalins libérés parallèlement dans le sérum sanguin. Il faudrait donc apporter un alcalinisant en dehors des repas, comme, par exemple, Œmine Citro-Bétaïne. Le protocole étant le suivant : Œmine Plasma marin, 2 gélules avant les deux repas ; Œmine Citro-Bétaïne, 2 gélules après les deux repas.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique estomac acidité gastrique IPP

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous