Accueil Courrier des lecteurs Comment remplacer les IPP ?
Comment remplacer les IPP ?
J’ai fait une sleeve. Je prends tous les jours un inhibiteur de la pompe à protons. Si je ne le prends pas, j’ai de l’acidité qui s’installe. Est-il possible que je remplace ces cachets dans mon cas ?
La question n’est pas de faire baisser l’acidité gastrique qui est naturelle, mais d’éviter que l’estomac n’ait trop à sécréter d’acide chlorhydrique. Pour cela, vous pourriez faire des cures d’Œmine Plasma marin qui apporte du chlorure de magnésium à une dose physiologique. Ceci permet à l’estomac de fabriquer l’acide chlorhydrique dont il a besoin sans en augmenter la sécrétion. Il faut savoir que l’estomac fabrique plus d’acides lorsque le sang a besoin d’alcalinisation. Il y a en effet un échange entre l’acide sécrété dans l’estomac et les ions alcalins libérés parallèlement dans le sérum sanguin. Il faudrait donc apporter un alcalinisant en dehors des repas, comme, par exemple, Œmine Citro-Bétaïne. Le protocole étant le suivant : Œmine Plasma marin, 2 gélules avant les deux repas ; Œmine Citro-Bétaïne, 2 gélules après les deux repas.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
Faire une cure alcaline pour lutter contre la « civilisatose »
De la marjolaine contre les remontrées gastriques
Anti-acides et chimio : un cocktail détonnant
Témoignage : contre les IPP
Inhibiteurs de la pompe à protons : une cause à la démence ?
Mésusage des IPP