Accueil Courrier des lecteurs Déséquilibre acido-basique
Déséquilibre acido-basique
Je souffre d’un déséquilibre acido-basique qui entraîne un enchaînement de troubles (douleurs, dépression, pertes de mémoire et de poids). Quel traitement global et sain pouvez-vous me conseiller ?
L’acidification des tissus peut provenir d’une surconsommation d’aliments acides et/ou acidifiants, d’un manque d’aliments alcalins et/ou d’un excès alimentaire en général. Il a été prouvé qu’une alimentation à dominante végétarienne permet de réduire fortement la tendance à l’acidose, souvent en relation avec une alimentation trop carnée. Il semble dès lors évident d’éviter la consommation quotidienne de viande, ainsi que la combinaison viande et produits laitiers, qui deviennent très néfastes au fil des années. À l’opposé, la dégradation des fruits et légumes entraîne la formation de sels minéraux alcalins qui renouvellent les réserves tampons de l’organisme. De nombreux végétaux (fruits, légumes) sont pauvres en sel, bien que riches en sels minéraux, et particulièrement en potassium. Ils ont, de ce fait, une action alcalinisante. Les principaux pourvoyeurs d’éléments catalytiques et de minéraux sont issus du règne végétal. Ce régime doit être complété par des œufs et des produits de la mer.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
Pourquoi il faut maintenir l’équilibre acido-basique
Vous êtes plutôt basique ou acide ?
Comment pallier un déséquilibre acido-basique ?
Eau Kangen : que faut-il en penser ?