Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Position anormale d’un testicule

Article paru dans le journal nº 5 Acheter ce numéro

Mon fils de 7 ans présente une ectopie testiculaire à droite. Elle semble s’être produite en grandissant car tout était normal à la naissance et les années suivantes. On me dit que c’est un testicule ascenseur et que, ne descendant plus, il faut l’opérer. Pourriez-vous m’indiquer un traitement éventuel pour éviter l’opération ?

Toujours délicat ce genre de problème car autant dire qu’il n’existe pas de véritable solution naturelle. Cette ectopie peut associer ascension et torsion du testicule. Un ostéopathe délicat pourra « manipuler » l’organe dissident. Mais sans résultat au bout de deux ou trois séances, l’opération est inévitable. Rien ne vous empêche de faire des applications d’argile (20 minutes, une fois par jour, au coucher c’est mieux), suivies d’un massage léger du testicule (une légère traction indolore vers le bas) avec quelques gouttes d’huile de pépin de courge (un mois maximum).

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous