Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Ma fille fait de l’eczéma sévère

Article paru dans le journal nº 88 Acheter ce numéro

Ma fille, âgée de 36 ans, souffre depuis presque neuf mois d’eczéma sévère (plaques rouges sèches sur les mains, les poignets, parfois des plaies suintantes sur les avant-bras, qui atteignent aussi le front et même les paupières). La dermatologue a prescrit de la cortisone forte et des antihistaminiques, qui la soulagent mais qui ne guérissent pas. Elle pratique une petite détoxification alimentaire (suppression des produits laitiers et du sucre, peu de viande). On lui a conseillé de prendre zinc et glutamine. Quels seraient vos pistes et conseils ?

L’eczéma fait suite en général à une insuffisance des barrières cutanées et digestives. Les soins locaux ne suffisent pas. Il faut en effet corriger le déficit en acides gras et améliorer le microbiote intestinal. Pour ma part, je conseille une cure longue de six mois avec deux produits : 2 capsules de Bionagre tous les matins et 2 gélules matin et soir d’Eczebiophilus. Localement, on peut utiliser la gamme Eczebio de la manière suivante : nettoyer les plaques trois à quatre fois par jour avec le liniment Eczebio. Cela aura pour intérêt de nettoyer tout en calmant les irritations. Puis, alterner avec tantôt le cérat Eczebio Calm pour les irritations, tantôt le cérat Eczebio Cade sur les zones qui démangent.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous