Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Eczéma atopique

Article paru dans le journal nº 42 Acheter ce numéro

Mon mari souffre d’un eczéma atopique (sur les mains) qui disparaît en été. Les tests d’allergie n’ont rien décelé. Que lui proposer ?

Au vu de votre courrier, je me demande si cette dermatite ne serait pas liée à une carence hivernale en vitamine D. Elle peut également être liée au fait de ne pas bien se sécher les mains ou de trop se les laver. N’oubliez pas que le temps froid et sec et le chauffage des habitations favorisent la déshydratation de la peau. Je vous propose de faire une cure en hiver d’Œmine AD, d’utiliser le savon surgras Eczebio pour la toilette, d’appliquer la crème Eczebio si votre mari se lave fréquemment les mains. En cas de terrain atopique (allergique), prenez 2 capsules d’Œmine bionagre le matin et 2 gélules d’Œmine Probiotic matin et soir.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous