Accueil Courrier des lecteurs Soulager des douleurs
Soulager des douleurs
Je me suis fait opérer du genou droit en 1985, suite à une rupture d’un ligament croisé. Le chirurgien m’a fait une ligamentoplastie, le ligament s’est rompu et j’ai eu une deuxième opération qui a bien fonctionné. Mais depuis quelques mois, j’ai des douleurs internes. Après avoir fait une radio, le chirurgien m’a dit que j’avais de l’arthrose et des cristaux de phosphate de calcium. Il me propose de prendre des anti-inflammatoires pour calmer la douleur. Que me proposez-vous comme autre traitement ?
Le phosphate de calcium de base et l’oxalate de calcium sont des composés chimiques présents dans l’organisme. Ces composés peuvent former des cristaux qui provoquent des symptômes articulaires similaires à ceux de la goutte. Le traitement est identique à la goutte : AINS ou corticoïdes en crise, colchicine en entretien ! Pour ma part, je favoriserai l’ostéopathie pour ajuster les pièces osseuses malmenées après ces deux interventions. Pour autant, le message délivré par ce genou droit (je-nous : relation à l’autre et droit : masculin) doit nous amener à réfléchir et à chercher une autre piste. Celle d’une prise de conscience du « cadeau » que nous présente l’Univers à travers cette histoire clinique. Et comment le décoder à l’aune de notre vécu présent. Ce genou nous lâche d’abord, puis il est solide, mais souffrant par la suite…
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Arthrose : stop aux corticoïdes intra-articulaires à répétition !
-
L’arthrose, un combat, oui, mais naturel !
-
Un anticancéreux dans l’arthrose du genou
-
Douleurs chroniques, un programme pour s’en libérer
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous