Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Nodule de Copeman

Article paru dans le journal nº 74 Acheter ce numéro

J’ai 75 ans et je suis sportive depuis toujours (randonnées en montagne, gym, vélo). Depuis quelques mois, mon médecin m’a diagnostiqué un nodule de ­Copeman. Il m’a fait quelques séances de mésothérapie qui m’ont soulagée. Cependant cela revient. Par exemple, je marche la journée et en revenant, lorsque je m’assois, j’ai très mal au niveau du dos à ce nodule, puis après du repos et surtout une bonne nuit, je ne le sens plus. Que pouvez-vous me conseiller ?

Ces nodules sous-cutanés et inflammatoires, au regard des articulations sacro-iliaques, sont la conséquence de tensions locales anormales. Elles seraient le reflet d’une ­déstabilisation locorégionale du cadre ostéoarticulaire. Comme dit le proverbe « Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt ». Allez donc directement à la cause. Voyez un ostéo posturologue qui reposera le cadre et évitera son corollaire inflammatoire. Même si les nodules restent présents, ils seront asymptomatiques. Bravo pour votre vitalité !

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous