Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Mettre des semelles ?

Article paru dans le journal nº 60 Acheter ce numéro

Je n’ai pas exactement compris ce que m’a proposé un médecin : en vue de soulager des douleurs et tensions liées à ma scoliose, il m’a prescrit des semelles dites de reprogrammation. Je ne sais pas si vous avez déjà traité cette question, mais j’aimerais de savoir en quoi consistent ces semelles que je dois porter constamment.

Le principe des semelles est simple. Il s’agit de placer ce que l’on pourrait appeler des cales de quelques millimètres d’épaisseur sous certains points d’appui des pieds. L’utilisation de ces semelles apporte une amélioration très sensible au niveau de la colonne vertébrale, notamment grâce à la mise en action des différentes chaînes musculaires partant des pieds. Évidemment, puisqu’il s’agit de jouer sur quelques millimètres, il faut faire appel à l’expertise d’un professionnel qui saura analyser les différents paramètres (colonne vertébrale, posture du pied) avant de créer une semelle orthopédique (ou mieux, proprioceptive) adaptée. Pour ce qui est des semelles de reprogrammation posturale, elles permettraient d’équilibrer les muscles qui partent du pied grâce à un jeu d’aimants (générant de mini-champs électromagnétiques) situés sur les zones réflexes podales dans les creux du pied. Le système semble très ingénieux. Si je ne possède pas de données précises sur les résultats, cela paraît intéressant.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique scoliose Semelles de reprogrammation

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous