Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Glossodynie ?

Article paru dans le journal nº 37 Acheter ce numéro

Ma soeur a 50 ans et souffre depuis deux ans de symptômes : elle a d’abord souffert de démangeaisons à la gorge, du côté gauche. Ensuite, les douleurs se sont amplifiées jusqu’à l’oreille durant six mois. Une visite chez un dentiste spécialiste de la bouche a diagnostiqué un lichen plan. Les douleurs ont diminué pour ensuite se localiser au fond de la langue. Aujourd’hui, la douleur va-et-vient, parfois sur le côté gauche de langue, parfois sur le côté droit, pour disparaître pendant plusieurs jours. La sensation d’avoir la langue qui brûle est la plus douloureuse. En cherchant des informations sur Internet, elle se demande aujourd’hui si elle ne souffre pas de ce que l’on appelle la glossodynie. Qu’en pensez-vous ?

La glossodynie est une sensation anormale au niveau de la langue qui peut devenir une véritable douleur. Le lichen plan peut être à l’origine de cette douleur. Traditionnellement, on met cette glossodynie en lien avec un état de stress ou de dépression larvée. La prise de millepertuis et de tisanes de sauge est utile. La prise d’un complément de sulfate de zinc, de magnésium et éventuellement de plantes équilibrantes au niveau du stress comme la lavande, le safran ou le Rhodiola peut certainement apporter une amélioration. La guérison est possible lors d’une prise en charge globale. Elle apparaît souvent longtemps après le début de la pathologie et à un moment inattendu.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes