Accueil Courrier des lecteurs Érythermalgie
Érythermalgie
Je viens vous demander quelques conseils qui pourraient me soulager étant atteinte d’érythermalgie. Un doppler des doigts des deux mains ayant confirmé le diagnostic.
L’érythermalgie est un trouble dans lequel les extrémités sont le siège de rougeurs très douloureuses. Celles-ci sont déclenchées par une dilatation des capillaires. C’est l’inverse du syndrome de Raynaud ou au contraire les capillaires se contractent. Ce trouble touche le plus souvent les pieds et survient à la chaleur ou lors de l’effort. On n’en connaît pas la cause. Parmi les plantes, le Chrysanthellum en hydro-alcoolat de teintures mères (HATM) est à prendre la dose de 50 gouttes matin et soir. Et parmi les vitamines, il y a la vitamine K puisqu’elle s’oppose à la trop forte dilatation. On peut suspecter que la dilatation puisse provenir d’une mauvaise adaptation des globules rouges à la microcirculation des extrémités. Les vaisseaux ont alors l’obligation de se dilater. Pour y pallier il est possible d’essayer des cures d’Œmine Krill NKO, deux capsules matin et soir. Si au bout de dix jours les symptômes s’améliorent, effectivement cela pouvait venir d’un tel problème. En homéopathie, le produit adapté est Secale cornutum 9 CH, cinq granules trois fois par jour associé à Hydrastis 4CH, cinq granules au coucher. Il est possible aussi de masser les pieds avec la formule suivante : Phybio Cyprès, 3 gouttes dans une cuillère à soupe d’Œmine Gel pieds.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Maladie de Raynaud depuis l'âge de 30 ans
-
Quinze ans avec un érythème
-
Douleurs liées à la dilatation des veines
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous