Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Dystonie

Article paru dans le journal nº 51 Acheter ce numéro

Mon fils de 43 ans souffre d’une dystonie du bras gauche (et il est gaucher) depuis treize ans. Il a des injections de botox tous les trois mois, mais la douleur est devenue invalidante… Il est professeur et songe à arrêter, tant il a du mal à corriger ses copies. Pourriez-vous lui indiquer des démarches pour le soulager ?

C’est une question difficile à laquelle je vais tenter de répondre. Prenez un produit à base de magnésium et de vitamine B6 (Magnésium Vitamine B6, 250 tablettes, Solgar), qui tonifiera la fonction musculaire tout en réduisant l’anxiété (qui ne doit pas manquer dans son cas). Si votre fils est un adepte du massage, un massage léger, doux et global reformatera son schéma corporel un peu « défaillant ». P. H.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Douleur douleur dystonie
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous