Accueil Courrier des lecteurs Douleurs gastriques
Douleurs gastriques
Malgré une ablation de la vésicule biliaire, il y a vingt-cinq ans, je souffre de douleurs gastriques depuis plusieurs mois. Après échographie et scanner, mon gastro-entérologue a diagnostiqué un syndrome LPAC (Low phospholipid-associated cholelithiasis) en m’expliquant que des microcristaux sur mes voies biliaires et une bile épaissie occasionnaient ces douleurs. Que pouvez-vous me conseiller ?
Pour soigner tous les problèmes d’estomac, j’utilise un complexe de phytoaromathérapie, le Phytogast qui associe l’achillée millefeuille, les graines de coriandre et le basilic. Le Phytogast a un effet anti-ulcérogène et une action contre l’Helicobacter pylori. Il est efficace également contre le reflux gastro-œsophagien dans les problèmes de mauvaise digestion et il permet de soulager les douleurs d’estomac.
Lorsque la bile hépatique est trop chargée et acide, elle a tendance à former des cristaux, voire des calculs. Le jus de pomme peut contribuer à les dissoudre. Un complément alimentaire peut se révéler très utile : il s’agit d’Œmine Citrobétaïne : prendre deux gélules après les deux principaux repas. Cela vous aidera à digérer et à évacuer la bile au bon moment.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
De la marjolaine contre les remontrées gastriques
Douleurs à l’estomac
La phyto au secours des maux de ventre