Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Douleurs gastriques

Article paru dans le journal nº 77 Acheter ce numéro

Malgré une ablation de la vésicule biliaire, il y a vingt-cinq ans, je souffre de douleurs gastriques depuis plusieurs mois. Après échographie et scanner, mon gastro-­entérologue a diagnostiqué un syndrome LPAC (Low phospholipid-associated cholelithiasis) en m’expliquant que des microcristaux sur mes voies biliaires et une bile épaissie occasionnaient ces douleurs. Que pouvez-vous me conseiller ?

Pour soigner tous les problèmes d’estomac, j’utilise un complexe de phytoaromathérapie, le Phytogast qui associe l’achillée millefeuille, les graines de coriandre et le basilic. Le Phytogast a un effet anti-ulcérogène et une action contre l’Helicobacter pylori. Il est efficace également contre le reflux gastro-œsophagien dans les problèmes de mauvaise digestion et il permet de soulager les douleurs d’estomac.

Lorsque la bile hépatique est trop chargée et acide, elle a tendance à former des cristaux, voire des calculs. Le jus de pomme peut contribuer à les dissoudre. Un complément alimentaire peut se révéler très utile : il s’agit d’Œmine Citrobétaïne : prendre deux gélules après les deux principaux repas. Cela vous aidera à digérer et à évacuer la bile au bon moment.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique estomac troubles gastriques phyto-aromathérapie

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous