Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Discopathie

Article paru dans le journal nº 80 Acheter ce numéro

Abonné à Alternative Santé, j’ai 60 ans, je souffre ­d’arthrose lombaire. Que pourrais-je prendre pour diminuer les douleurs ? J’ai une discopathie mécanique L4-L5 et L5-S1. Je fais du yoga et des exercices d’assouplissement, ce qui me soulage, mais ce n’est pas suffisant.

« La souffrance de la charnière lombo-sacrée » est une symptomatologie fréquente dans notre monde occidental. Ce « gond » de notre colonne vertébrale est hyperutilisé dans certains gestes quotidiens : la flexion du tronc, surtout s’il y a une surcharge pondérale. Après les mesures de protection de cette charnière (école du dos), l’attention à notre poids, des exercices à faire pendant les phases d’accalmies viennent renforcer notre ceinture abdominale, à l’instar des étirements verticaux de l’axe vertébral avec ou sans barre de traction. Si malgré cela, les douleurs persistent, quelques séances d’ostéopathie posturale sont licites afin d’ajuster nos vertèbres et de créer moins de souffrances sur les zones de tension.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique douleurs dorsales ostéopathie

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous