Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Aponévrosite plantaire

Article paru dans le journal nº 57 Acheter ce numéro

Mon mari, adepte de footing, souffre depuis juin dernier d’une douleur persistante au talon. Le médecin du sport consulté a posé comme diagnostic une « aponévrosite plantaire ». Il a arrêté de courir, mais malheureusement il n’y a guère de progrès, et il ne peut même plus trop marcher, car après il ne peut plus poser le pied à terre tant la douleur est forte. Les médecins lui disent qu’il va falloir vivre avec. Aussi, j’aimerais connaître votre avis : doit-il renoncer définitivement au sport y compris à la marche ?

En fait, j’ai une bonne expérience de cette affection. Le postulat de départ est que les appuis au sol sont en dysharmonie. En rééquilibrant ce socle, les contraintes seront partagées. Aussi, un rééquilibrage postural après une séance d ostéopathie crânienne permet un réajustement global. Ce dernier assure un appui au sol stable et physiologique. La douleur s’estompe dès la première séance, même si plusieurs consultations sont utiles. Le traitement de confort (semelles, anti-inflammatoires) reste symptomatique.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous