Accueil Courrier des lecteurs Problèmes digestifs et santé naturelle
Problèmes digestifs et santé naturelle
J’ai fait pratiquer une gastroscopie qui a décelé une gastrite atropho-inflammatoire et une discrète sténose peptique du bas œsophage. J’ai 72 ans et je ne prends pas de médicament. Que me conseilleriez-vous en traitement naturel ?
La gastrite atrophique est une inflammation de l’estomac qui peut avoir plusieurs origines. En général, elle est liée à une insuffisance de sécrétion du mucus protecteur dans les cellules de la paroi de l’estomac, mais aussi d’un manque de sécrétion acide. Cela provoque une digestion gastrique difficile, avec stagnation des aliments, et à la longue des lésions de la paroi qui s’enflamme. Parallèlement, ce défaut de sécrétion acide réduit l’activité réflexe musculaire de l’estomac. On peut conseiller la prise régulière de deux gélules d’Œmine Plasma Marin avant chaque repas. Il s’agit d’une poudre d’eau de mer qui favorise la motricité de l’estomac et la stimulation de la sécrétion d’acide chlorhydrique. Enfin, en dehors des repas, on peut prendre deux gélules d’Œmine D deux fois par jour.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Premières étapes de la digestion
-
Gastrite chronique superficielle
-
Estomac : le choyer sans médicament
-
L’inflammation chronique : une menace silencieuse
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous