Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Lutter contre E. coli

Article paru dans le journal nº 56 Acheter ce numéro

Après un séjour de plusieurs semaines à l’hôpital, ma belle-sœur est épuisée et n’arrive pas à faire remonter son taux de fer, faisant cystite sur cystite. Une analyse d’urine a révélé un million de bactéries E. coli. Les antibiotiques n’ont aucun effet. Que lui conseillez-vous ? Doit-elle continuer la prise d’antibiotiques ou y a-t-il d’autres moyens de diminuer les bactéries ?

Le D-Mannose, sucre simple cousin du glucose, recouvre les parois du tractus urinaire. Pour les cystites et autres infections des voies urinaires, il constitue une alternative réelle et efficace aux antibiotiques. Pour provoquer une infection urinaire, la bactérie doit trouver un moyen d’adhérer aux cellules des parois de la vessie et du conduit urinaire. Pour ce faire, elle utilise des petits poils appelés « franges ». Les molécules de mannose (produites naturellement par les cellules du conduit urinaire) recouvrent la surface des cellules du tractus urinaire. Ainsi, elles agissent comme « récepteurs », permettant à la frange des E. coli de se lier aux cellules urinaires à la manière d’un velcro. Si, par un moyen quelconque, les E. coli atteignant l’urètre, n’arrivant pas à se fixer à cette surface, ils seront alors expulsés lors des mictions suivantes. C’est ce qui se produit lorsque l’on absorbe du D-mannose. Ce dernier se retrouvera flottant dans les urines. Les E. coli s’y accrocheront comme ils se fixeraient normalement au mannose des parois urinaires. Les bactéries et le D-mannose sont ainsi éliminés par les urines. Protocole en cas d’infection chronique : D-Mannoplex (laboratoire Effiplex) 1 cuillère à café dans un verre d’eau, 3 fois par jour.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Digestion Escherichia coli
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous