Accueil Courrier des lecteurs Je souffre d’un côlon irritable
Je souffre d’un côlon irritable
Je suis confrontée depuis longtemps au problème du côlon irritable, avec des selles soudaines (trois à quatre fois, surtout le matin) qui m’obligent à rester chez moi par crainte d’un incident. Mon alimentation est essentiellement constituée de riz, car dès que j’ajoute un légume ou un fruit je me sens très mal, avec nausées et lourdeurs. Je dois ensuite rester à jeun un jour, voire deux, pour me sentir mieux. J’ai l’impression que ces symptômes s’aggravent avec l’âge (j’ai 71 ans). Une gastro-coloscopie n’a récemment rien révélé. J’ai testé Nutracar, Candi’clean, Prébiopro (deux fois) et Déflatil, sans résultat positif. Et des résultats de courte durée pour le charbon, l’argile blanche et verte, le psyllium blond et Tropic’aroma. Merci de me donner votre avis.
La réponse est dans la question. Le côlon est saturé dans sa fonction d’émonctoire. Il semble qu’il existe un trop-plein alimentaire. Pourquoi ne pas feriez-vous pas des jeûnes réguliers ? Gandhi pratiquait le jeûne un jour par semaine. Les autres jours, adoptez le régime Seignalet, conçu spécifiquement pour les côlons irritables : éviter les céréales modernes, génétiquement modifiées, les laitages animaux, les huiles raffinées et les cuissons excessives.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Le côlon, notre deuxième cerveau
-
La phyto au secours des maux de ventre
-
Lactiplantibacillus plantarum pour les symptômes du syndrome du côlon irritable
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous