Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Estomac en cascade

Article paru dans le journal nº 47 Acheter ce numéro

Je viens d’apprendre que mon fils a l’estomac en cascade. Avez-vous des conseils, des recommandations, des suggestions thérapeutiques ?

On a souvent tendance à confondre l’estomac en cascade avec l’aérophagie, voire la ptose. Mais ce trouble est singulier. L’estomac en cascade est un trouble fonctionnel du remplissage de l’estomac. Il se forme deux poches et l’estomac se remplit en deux temps. Le risque est d’avoir rapidement des nausées après le repas, voire des régurgitations. Les règles à appliquer sont de manger lentement et de bien mâcher (nous conseillons de mastiquer 25 à 30 fois chaque bouchée), d’éviter de pensées à vos soucis pendant le repas afin de ne pas entraver le péristaltisme gastrique. Éviter de boire trop de liquide pendant le repas, et après ce dernier, éviter de vous allonger, surtout du côté gauche. En outre, pour faciliter la digestion, nous vous suggérons de prendre des infusions de camomille, de verveine officinale ou de marjolaine (1 cuillère à soupe rase par bol, 20 minutes d’infusion). En homéopathie, Nux Vomica 4 CH (5 granules un peu avant le repas).

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique estomac

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous