Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Douleurs à l’estomac

Article paru dans le journal nº 60 Acheter ce numéro

Je vous écris au sujet de mes douleurs à l’estomac. Pendant des années, mon médecin m’a prescrit du pantoprazole, de l’oméprazole, du Gaviscon… sans aucun succès. J’ai passé plusieurs fibroscopies, où l’on m’a dit que j’étais trop stressée. J’ai des douleurs – sans remontées acides – surtout après avoir mangé, une sensation d’avoir avalé des cailloux. Je précise que j’ai eu, il y a dix ans, trois ulcères, et que je suis une ancienne anorexique. Cependant, je remange très équilibré maintenant avec beaucoup de végétaux et laitages (4 par jour sous toute forme). Je digère très mal et très lentement, mais je mange régulièrement. Je précise également que j’ai une fibromyalgie. J’aimerais un traitement naturel, persuadée qu’il doit exister quelque chose pour me soulager.

Les symptômes et les plaintes évoqués ne ressemblent pas à ceux liés à l’acidité gastrique, et je comprends l’effet négatif des anti-ulcéreux et des pansements gastriques. Même si l’on ne peut pas faire un diagnostic « allopathique ». Quelques remarques : fragmenter ses repas (légers) est une bonne idée, en revanche leur composition me semble peu digeste : évitez le gluten et les laitages, consommez des aliments crus ou cuits à moins de 110 °C, prenez des huiles vierges crues, extraites à froid. Autrement dit, le régime Seignalet. Si le système digestif refuse d’ingérer quoi que ce soit, pourquoi ne pas faire un jeûne provisoire pour les aliments solides ?

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique digestion

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous