Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Comment me débarrasser du reflux gastrique ?

Article paru dans le journal nº 87 Acheter ce numéro

Je me permets de vous écrire parce que j’ai un problème de reflux gastrique et je souhaite me dispenser des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP). Je lis souvent la liste des effets secondaires de cette classe de médicaments. Avez-vous des conseils ?

Les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) suppriment quasiment toute la production d’acide par l’estomac. Mais les rechutes sont tellement fréquentes à l’arrêt du traitement que certains médecins sont tentés de les prescrire au long cours. Et, comme tout cercle vicieux, la suppression de la sécrétion d’acide par l’estomac favorise sensiblement la prolifération de certaines ­bactéries qui produiraient des substances cancérigènes. Je vous conseille comme alternative naturelle un ­complexe de phyto-aromathérapie, le Phytogast qui associe l’achillée millefeuille, les graines de coriandre et le basilic. Le Phytogast a un effet anti-ulcérogène et une action contre l’Helicobacter pylori. Il est efficace également contre le reflux gastro-œsophagien, dans les problèmes de mauvaise digestion et d’allergies ­alimentaires.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous