Accueil Courrier des lecteurs Prévenir les complications dues au diabète
Prévenir les complications dues au diabète
Ma fille, 43 ans, est insulinodépendante depuis l’âge de 11 ans. Elle est très vigilante quant à la surveillance de ses taux et au régime alimentaire qu’elle suit. Elle a une pompe à insuline et n’a pour l’instant aucune séquelle liée à sa pathologie. Elle est cependant très stressée par son travail car elle a beaucoup de responsabilités, à tel point qu’elle envisage d’en changer. Quels compléments pourriez-vous lui conseiller pour éviter au maximum les complications liées au diabète ?
Je vous recommande Coenzyme Q10 (l’ubiquinol), des vitamines C et D3, par exemple, ou bien d’autres vitamines en cure ou en permanence, compte tenu de son cas. Les complications du diabète sont vasculaires et neurologiques. Une bonne équilibration du diabète, souvent obtenue grâce à la pompe à insuline, les limite grandement. Les plantes protectrices des séquelles diabétiques sont celles qui protègent la circulation des artères comme Centella asiatica ou Ginkgo biloba. Un complexe antioxydant trouve aussi sa place : prendre par exemple Anti-Aging Easy Complex. Les réactions des nerfs (polynévrite) sont diminuées grâce aux vitamines B : prendre VB Complex M.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Si le diabète ne suffisait pas…
-
15 aliments anti-diabète
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous