Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Dépression

Article paru dans le journal nº 86 Acheter ce numéro

Je suis actuellement très déprimée. Entre la crainte du Covid-19 et le confinement, nous vivons vraiment une situation qui m’atteint profondément. Si vous pouviez me conseiller quelque chose pour m’aider…

« Déprimé » est un mot qui peut signifier beaucoup de choses… D’un simple état de fatigue avec lassitude et baisse du moral… à la grosse dépression avec idées suicidaires. Je ne saurais trop vous recommander de faire le point sur ce problème avec votre médecin afin qu’il juge de l’opportunité des traitements à vous donner. Les antidépresseurs sont fort utiles dans certaines situations, même s’il ne faut pas en abuser. Cela étant dit, en attendant la consultation, vous pouvez commencer par prendre du magnésium comme Mégamag (1 à 2 gélules aux 3 repas), des Oligosol de cuivre-or-argent (1 dose le matin) ; du lithium (1 à 2 ampoules le soir) ; de l’huile essentielle de lavande qui aidera à trouver le sommeil (2 gouttes avec une huile végétale appliquées sur la poitrine au coucher). L’acupuncture est aussi un traitement très efficace dans cette situation. Mais, surtout en l’absence d’amélioration, je vous invite instamment à consulter un médecin. Il ne faut pas rester isolée.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Où acheter ?

Safra' Nov bio par Phyosud chez La Vie Naturellle

Où acheter ?

Safra' Nov bio par Phyosud chez La Vie Naturellle

Tags sur la même thématique Dépression Sommeil antidépresseurs magnésium

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous