Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Séquelles d’un traitement contre un pemphigoïde

Article paru dans le journal nº 82 Acheter ce numéro

Je suis soignée depuis juillet 2017 pour une pemphigoïde bulleuse. Si les lésions cutanées semblent guéries, mes gencives ne sont pas en bon état : elles se rétractent énormément et cela ne semble pas devoir s’arrêter. Quelle solution pouvez-vous me conseiller ?

Pour améliorer l’état des gencives, vous pourriez faire des bains de bouche avec du bicarbonate de sodium en diluant une cuillère à café dans un verre d’eau. Supprimer les dentifrices et se brosser les dents avec une brosse souple et ce mélange. Ensuite, il est possible de frictionner les gencives 3 fois par jour avec le mélange suivant : Phybio huile essentielle de lavande 1 goutte ; Phybio huile essentielle mélaleuque 1 goutte ; Œmine topique solaire 1 cuillère à café. Puis croquez 2 capsules d’Œmine E. En homéopathie, prendre cinq granules de Zincum 4CH tous les matins.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique homéopathie huiles essentielles gencives

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous