Accueil Courrier des lecteurs Minéralisation des dents
Minéralisation des dents
Je vous demande conseil pour ma petite-fille, âgée de 8 ans, qui souffre d’une importante MIH (hypominéralisation des dents). À ce jour, le conseil du dentiste est de dévitaliser les dents concernées, quatre molaires, et de les couronner ensuite, ou alors l’arrachage des dents. Cela nous paraît tellement énorme à son âge que je vous demande conseil… Pourriez-vous m’expliquer d’où cela provient et s’il y a une alternative ?
Il existe beaucoup d’enfants qui sont déminéralisés (la fameuse diathèse tuberculinique bien connue des médecins homéopathes). Je vous conseillerais simplement la prise d’un bon silicium pendant au moins un an. Le Silisens est un complément alimentaire organique et végétal. Il favorise la régénération des cartilages, le soutien des articulations et des os. Le silicium est utile pour la synthèse des protéines du tissu conjonctif, comme le collagène et l’élastine qui contribuent à la régénération du cartilage.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
Dents fragiles
Mal de dos : et si les dents étaient responsables ?
L’inconscient sur les dents
Que faire contre les dents jaunes ?
Hypominéralisation des
incisives et des molaires