Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Granulome

Article paru dans le journal nº 79 Acheter ce numéro

Le dentiste a découvert, il y a un an, un granulome à l’extrémité d’une grosse racine d’une molaire couronnée de la mâchoire inférieure. Je ne souffre pas et, a priori, le granulome n’évolue pas. Cela dit, je souhaiterais me débarrasser de cette infection sans pour autant avoir recours à la chirurgie ou à refaire le travail de couronne avec nettoyage de la racine qui semble difficile à atteindre. Pour l’instant, je masse la gencive chaque jour avec une goutte d’huile essentielle pure de tea tree (Melaleuca alternifolia). Que puis-je faire, s’il vous plaît, de plus ou de différent pour essayer de me débarrasser de ce granulome ?

Les granulomes sont des affections courantes des racines provoquées par des traitements endodontiques (des racines dentaires) insuffisants ou mal effectués, après des caries importantes, des abcès. Ils évoluent souvent très lentement et sont souvent asymptomatiques. Il est préférable pourtant de les traiter, car ils peuvent augmenter de volume, provoquer des infections dentaires, devenir douloureux. Le meilleur traitement est la reprise du traitement de la racine par un spécialiste (un dentiste ayant limité son exercice aux traitements de racine). S’il n’est pas possible de passer par la voie classique, il peut y avoir un abord chirurgical. Je ne connais pas d’autre traitement.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique gencives carie dentaire

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous