Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Extraction dentaire et insensibilisation de la bouche

Article paru dans le journal nº 38 Acheter ce numéro

On m’a arraché la dent de sagesse supérieure droite il y a quinze jours, et cela ne s’est pas bien passé. Ce qui m’inquiète le plus, ce sont mes sensations : j’ai l’impression que le quart supérieur droit de ma bouche est en bois, ou encore une impression comparable à celle que l’on a lorsque l’on casse un fil dentaire entre deux dents. C’est extrêmement désagréable. Il me semble tout de même que cette espèce d’insensibilisation s’est un peu atténuée, que cela va un peu mieux, mais je reste inquiète. Aujourd’hui, je viens de me faire un cataplasme d’argile. Pouvez-vous me rassurer et me dire ce que je peux faire ?

Il manque certaines données pour vous répondre précisément : pourquoi l’a-t-on arrachée ? Prenez-vous des traitements chimiques (anticoagulants, anti-inflammatoires…) ? Il semble pour autant que les symptômes diminuent. Les cataplasmes d’argile sont pertinents, tout comme les huiles essentielles (mélange de clou de girofle, d’hélichryse italienne et de laurier noble à 20 % avec 80 % d’huile végétale de type millepertuis). À noter, la dent 18 (dent de sagesse supérieure droite) correspond en médecine chinoise aux méridiens curieux (Conception et Gouverneur) qui sont comme des lacs destinés à recevoir le trop-plein des rivières (les autres méridiens) ou à combler leur manque.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous