Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Convalescence post-opératoire

Article paru dans le journal nº 13 Acheter ce numéro

J’ai été opérée, il y a trois mois, d’un ménisque discoïde externe et j’aimerais savoir ce que vous me conseillez de prendre pour me remettre au mieux de l’opération. J’ai toujours un genou légèrement enflé et une légère douleur dans les descentes d’escaliers, mais j’ai aussi trop attendu avant d’être opérée, ce qui a un peu abîmé le genou (il était très enflé et je ne tendais plus complètement la jambe). Merci pour vos conseils.

Dans les suites d’une intervention chirurgicale, il est bien de prendre Arnica montana 4 CH : 3 granules le matin et Staphysagria 4 CH : 3 granules le soir pour aider à la cicatrisation. En cas d’inflammation persistante, prendre de l’harpagophytum (nébulisat 250 ou 300 mg) à raison d’une gélule aux trois repas. Enfin, les applications de silicium organique G5 sont très conseillées pour régénérer les tissus et soulager les douleurs.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique convalescence

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous